Silencieux, il peut également être utilisé pendant la nuit
Léger, il peut être déplacé facilement d’une pièce à l’autre
Facile à utiliser
Inconvénients :
Convient uniquement aux petites pièces
Système de purification du De’Longhi AC75 : note de 8,5
Le système de purification d’air du De’Longhi AC 75 nous semble très bon puisqu’il est basé sur un système à trois filtres .
Le filtre principal est constitué d’un filtre HEPA , capable d’ éliminer les particules jusqu’à 0,3 µ de diamètre , dont la classe n’est cependant pas précisée : on ne sait donc pas quelle quantité de particules et d’allergènes il est capable de retenir et malheureusement le fait qu’il ne soit pas indiqué suggère qu’il ne s’agit ni d’un HEPA 14 ni d’un HEPA 13, mais d’un filtre de classe inférieure moins performant.
Au lieu de cela, nous avons vraiment apprécié la présence d’un système de pré-filtragecapable de retenir les plus grosses particules tout en évitant une usure excessive et inutile du filtre HEPA, et celle d’un filtre à charbon actif capable d’ absorber les mauvaises odeurs et donc utile pour ceux qui ont des animaux domestiques à la maison ou pour ceux qui vivent avec un fumeur.
Le système de purification est également complété par un ioniseur (activable à l’aide du bouton approprié) qui, grâce à la production et à la libération d’ions négatifs, permet de réduire l’excès d’énergie statique dû à la présence de tapis, de téléviseurs et d’écrans d’ordinateur dans la maison.
Performances du De’Longhi AC75 : note 7,5
Le De’Longhi AC 75 a des performances modestes mais satisfaisantes si on le compare au prix très bas de ce modèle, qui pourrait s’avérer être la solution idéale pour ceux qui veulent purifier des environnements de petite taille (comme des chambres ou des bureaux) mais ne n’a pas l’intention d’investir une grosse somme d’argent dans l’achat d’un purificateur, et obtient une bonne note dans cette section.
Ce purificateur est en effet recommandé pour les pièces jusqu’à 25 m² et dispose d’un débit d’air maximum de 140 m³/h qui chute à 40 lorsque le ventilateur est allumé au niveau le plus bas. L’avantage d’un faible débit est un très faible bruitdu purificateur qui, avec ses 40 dB seulement , est extrêmement silencieux même à puissance maximale.
Il en va de même pour la consommation , qui reste en fait aux alentours de 40 W. En revanche, aucune donnée n’est fournie sur le taux de production d’air pur (CADR) : cela laisse penser que le De’Longhi n’a pas été testé par l’AHAM, l’association des fabricants en charge de certifier le CADR de la fumée, des acariens et du pollen de purificateurs d’air.
Fonctions du De’Longhi AC75 : cote 6,5
On ne peut pas aller jusqu’à attribuer plus de 6,5 à ce facteur en raison du peu de fonctions dont est équipé le De’Longhi AC 75. D’autre part, précisément en raison de sa facilité d’utilisation , il pourrait être le modèle idéal pour les personnes âgées peu familiarisées avec la technologie.
En fait, sur le panneau de commande il n’y a que 4 boutons : celui pour allumer et éteindre , celui pour régler la vitesse du ventilateur , une minuterie et le bouton pour activer l’ioniseur dont nous avons déjà parlé. Les niveaux de fonctionnement du ventilateur ne sont que de trois, tandis que la minuterie d’arrêt automatique ne peut être programmée qu’après une ou après 3 heures. Absent à la place un capteur d’air qui règle automatiquement le ventilateur à la vitesse la plus appropriée en fonction de la quantité d’allergènes, de virus et de bactéries présents dans l’air.
Entretien et structure : niveau 8
Nous concluons le jugement sur le De’Longhi AC 75 par une appréciation de la taille de l’appareil et de la facilité d’entretien, deux aspects très positifs méritant la bonne note attribuée.
En effet, grâce à sa petite taille et son poids de seulement 4 kg , ce modèle s’adapte facilement même aux pièces les plus petites, où le purificateur peut révéler son efficacité malgré le faible débit d’air. Il peut être posé aussi bien au sol que sur un meuble et se déplace facilement d’une pièce à l’autre selon les besoins.
La maintenance consiste en un simple remplacement des filtres , qui peut être facilement trouvable sur le site du fabricant ou sur les principaux sites de e-commerce.
L’intervalle entre un changement et un autre dépend de la fréquence d’utilisation du purificateur, même si le livret d’instructions recommande de le faire environ tous les six mois : en effet, malheureusement, il n’y a pas de capteur qui détecte quand le filtre n’est plus utilisable et qui avertit en conséquence l’utilisateur.
FICHE TECHNIQUE DU De’Longhi AC75
Couverture : 25 m²
Filtre à charbon actif : Oui
Catalyseur : Non
Lampe UV-C : Non
Tabac CADR : na
Niveaux de vitesse : 3
Mode silencieux : Non
Allumage programmé : Non
Minuteries : Oui
Indicateur de qualité de l’air : Non
Avis de changement de filtre : Non
Télécommande :Non
Application : non
Bruit : 40dB
Absorption maximale : 35W
Dimensions (H x L x P) : 43 x 40,5 x 13,8 cm
Poids : 3.85kg
DeLonghi AC 75 (rapport d’essai)
Le DeLonghi AC 75 est un appareil best-seller d’entrée de gamme et de milieu de gamme et offre un large éventail de fonctions pour un prix très raisonnable.
Dans notre test détaillé, vous découvrirez à qui le purificateur d’air convient et si le rapport qualité-prix est raisonnable. Vous trouverez ci-dessous quelques photos du nettoyeur et une vidéo du bruit du ventilateur.
Purificateur d’air DeLonghi AC 75
Le DeLonghi AC 75* convient à une taille de pièce allant jusqu’à 25 m² et assure une circulation d’air de 140 m³/h maximum. Pour une pièce de taille normale, le purificateur d’air est tout à fait suffisant. À environ 35 watts au niveau de ventilation le plus élevé, la consommation d’énergie reste dans des limites raisonnables. En raison de son poids relativement faible de 5 kg, l’appareil peut être transporté sans problème dans une autre pièce et y être utilisé selon les besoins.
Le nettoyeur dispose également d’un ioniseur commutable . Cela génère de l’ozone et neutralise ainsi les particules de poussière, le pollen, les gaz d’échappement ou la fumée dans l’air.
Le niveau sonore est à peine audible aux niveaux 1 et 2, de sorte que le purificateur d’air peut également faire son travail dans la chambre la nuit sans aucun problème. Cependant, le volume augmente de manière significative au troisième et plus fort niveau.
Nous avons enregistré le volume des trois étapes de filtrage différentes sur une courte vidéo :
Pour un nettoyage optimal de l’air, le système de filtre doit être remplacé tous les 6 à 12 mois. Le DeLonghi coûte près de 40 euros pour cela. Malheureusement, les filtres de remplacement ne sont pas aussi bon marché qu’avec des appareils comparables (par exemple le Beurer LW 110 ).
Ameublement:
En plus d’un préfiltre lavable, le nettoyeur dispose également d’un filtre HEPA et d’un filtre à charbon actif. L’appareil dispose d’une minuterie qui permet un arrêt automatique après 1 ou 3 heures en plus d’un fonctionnement continu.
La force du ventilateur de ventilation peut être déterminée par vous-même. Vous avez le choix entre 3 niveaux de filtrage différents, qui peuvent être sélectionnés via le panneau de commande tactile. Cela peut également être utilisé pour allumer et éteindre l’ioniseur intégré. Il n’y a donc absolument rien à redire au niveau de l’équipement fourni.
Conclusion sur le De’Longhi AC75 :
Avec le DeLonghi AC 75, vous pouvez réellement faire peu de mal. Vous obtenez un bon appareil, solide et élégant à un prix raisonnable. Seuls les filtres de remplacement assez chers gâchent un peu le résultat. Sur Amazon, le purificateur d’air est actuellement évalué par 31 clients avec une moyenne de 4 étoiles sur 5. Nous avons une recommandation d’achat claire pour cela! Si vous souhaitez nettoyer des pièces plus grandes, vous pouvez également jeter un coup d’œil au grand frère DeLonghi AC 230* – il dispose d’un système de filtrage à 5 niveaux.