Dyson Pure Cool Me : Test, Avis, Prix et Promo
Le ventilateur et purificateur d’air Pure Cool Me de Dyson serait assez cool, ressemblant à un accessoire Stanley Kubrick 2001: A Space Odyssey. Mais sa capacité à envoyer des bouffées d’air glacé dans des vagues dirigées autour de votre personne le rend encore plus frais.
Assez petit pour s’asseoir sur une table de chevet, mais assez puissant pour être ressenti à quelques mètres, il fait un bon travail pour s’adapter à cette facture de ventilateur « personnelle ». Vous voudrez peut-être chercher ailleurs si vous recherchez un appareil qui refroidira une pièce plus grande, mais c’est certainement une option capable pour une chambre ou un bureau à domicile, où son fonctionnement relativement silencieux sera le plus apprécié.
Le Dyson Pure Cool Me est également un système de purification de l’air efficace, avec un écran intégré vous permettant de savoir à quel point son filtre fonctionne. Le kilométrage variera ici, en particulier si vous n’êtes pas sujet à des réactions notables aux allergènes, mais c’est un bon gain de place à utiliser comme gadget à double usage. Notez cependant que les remplacements de filtres, disponibles uniquement directement auprès de Dyson, sont coûteux.
Les avantages et inconvénients du Dyson Pure Cool Me
Avantages :
- Très calme
- Contrôle précis de la direction de l’air
- Contrôle simple
- Conception attrayante
- Relativement silencieux
- Idéal pour les petites pièces
Inconvénients :
- Peu de commandes embarquées
- Pas de mode automatique
- La télécommande est indispensable
- Pas assez puissant pour les grands espaces
Principales caractéristiques du Dyson Pure Cool Me
- Prix de révision : 299,99 £
- Minuterie de sommeil
- Fonctionnement de la télécommande
- Dix réglages de vitesse
- Oscillation
- filtre HEPA
Les modèles précédents de ventilateurs purificateurs de Dyson, tels que le Pure Cool Link , étaient tous assez grands. Cependant, avec le Dyson Pure Cool Me, la société a fait appel à une nouvelle technologie pour présenter un ventilateur et un purificateur d’air plus petits et plus personnels.
Finie la technologie Air Multiplier des ventilateurs précédents, remplacée par la technologie Core Flow, inspirée du Harrier Jump Jet. Il souffle de l’air super concentré directement sur vous, sans avoir besoin d’une tête de ventilateur aussi grande.
Les superbes performances et les faibles niveaux de bruit que nous attendons de Dyson sont les bienvenus, mais le Pure Cool Me manque de quelques fonctionnalités de ses prédécesseurs, notamment le contrôle des applications et les lectures détaillées de l’air.
Sans fonctionnalités connectées, c’est l’un des ventilateurs Dyson les plus simples. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, ce qui rend le fonctionnement simple et fait probablement baisser le prix d’une fraction. Mais si vous recherchez un ajout à la maison intelligente ou si vous avez tendance à perdre une télécommande, ce ventilateur sans bouton peut vous frustrer. Cependant, à la base, il s’agit d’un ventilateur qui travaille dur – et que vous ne ressentirez peut-être pas l’envie immédiate de cacher dans un placard une fois que le temps se refroidit un peu.
Dyson Pure Cool Me Design – Comme aucun autre ventilateur
- Le haut en forme de balle de golf aide à diriger l’air
- Aucune pale de ventilateur visible
- Compact et facile à placer
Vous devez le remettre à Dyson : c’est une entreprise qui sait comment fabriquer des produits intéressants et passionnants. Avec le Pure Cool Me, Dyson a produit un ventilateur pas comme les autres – ce qui est impressionnant étant donné que c’est la société qui nous a apporté le ventilateur sans lame.
Ici, la tête du ventilateur a une surface convexe montée à l’intérieur d’une rotule. Bien que la base du ventilateur soit assez volumineuse, la tête est beaucoup plus petite que sur les ventilateurs de bureau Dyson précédents, ce qui rend le Pure Cool Me plus facile à placer sur un bureau ou une table de chevet (401 x 254 x 247 mm).
Il n’y a pas de place sur la tête du ventilateur pour la télécommande, donc Dyson a plutôt placé la télécommande sur un tampon magnétique à l’avant du corps cylindrique. En dessous se trouve l’écran LCD, affichant la vitesse du ventilateur et la durée de vie restante du filtre.
Caractéristiques Dyson Pure Cool Me – Toutes les bases
- La télécommande vous permet de régler la vitesse et l’oscillation
- L’écran LCD affiche clairement les paramètres
- Manque les capteurs environnementaux des plus gros ventilateurs
La nouvelle conception du ventilateur signifie que le Dyson Pure Cool Me est entièrement assemblé avec le filtre en place. Pour remplacer le filtre, il vous suffit de soulever le haut, de retirer l’ancien et de déposer le nouveau. C’est beaucoup plus facile que sur les modèles précédents, comme le Dyson Pure Cool Tower, où le filtre était en deux parties.
La clé du fonctionnement du Dyson Pure Cool Me est Core Flow. Inspirés par le Harrier Jump Jet, les ingénieurs de Dyson ont découvert que lorsque deux jets d’air se rencontrent sur une surface convexe, ils convergent pour créer un flux d’air concentré à haute pression. En pratique, cela signifie un contrôle précis de la direction de ce flux d’air.
Faire glisser le disque en plastique de haut en bas modifie la hauteur du flux et le ventilateur dispose d’un mode d’oscillation à 90 degrés pour changer sa direction.
Comme pour les ventilateurs Dyson précédents, le contrôle se fait entièrement via la télécommande – le seul bouton du ventilateur est un bouton d’alimentation. À l’aide de la télécommande, vous pouvez régler la vitesse du ventilateur (10 vitesses), régler une minuterie (30 minutes, une heure, deux heures, quatre heures et huit heures) et basculer l’oscillation.
Il y a aussi un bouton pour afficher la durée de vie restante du filtre. Basé sur 12 heures d’utilisation par jour, il devrait durer environ 12 mois. Cependant, votre niveau d’utilisation et la saleté de l’air autour de vous peuvent entraîner une durée plus longue ou plus courte que cela. Ce que le Dyson Pure Cool Me n’a pas que les autres purificateurs d’air, c’est un écran pour vous montrer la qualité de l’air dans votre maison. C’est la raison pour laquelle le modèle Pure Cool Me n’a pas de mode Auto ; il ne peut pas dire quand l’air est sale.
Étant donné que ce produit n’est pas conçu pour nettoyer l’air d’une pièce, il n’y a pas non plus de mode inverse pour inverser le flux d’air sortant de l’arrière du ventilateur. En tant que tel, le Dyson Pure Cool Me n’est pas si utile par temps froid, bien que le flux d’air précis signifie que vous pouvez diriger le flux d’air frais loin de vous.
Considérez le Dyson Pure Cool Me comme un ventilateur personnel qui souffle de l’air purifié sur vous, plutôt qu’un produit pour nettoyer l’air d’une pièce. Même ainsi, le Dyson Pure Cool Me est capable de capturer 99,95 % des particules ultra-fines dans l’air, en les scellant dans les couches de charbon actif et de verre HEPA du filtre.
Il n’y a pas non plus de contrôle d’application via ce produit, ce qui signifie qu’il n’y a pas de contrôle Amazon Alexa . Selon Dyson, la raison principale en est que le Dyson Pure Cool Me est un produit personnel, il aura donc tendance à se situer dans la plage de fonctionnement. Cela a du sens et cela aide à maintenir un peu le prix bas.
Conception
- Facile à utiliser
- Conception attrayante et compacte
- L’accès au filtre est simple
Dyson a le don de fabriquer des appareils qui ne ressemblent pas à leurs rivaux conventionnels, et le Pure Cool Me n’est pas différent, même contre la propre gamme de Dyson. Oui, c’est une conception sans ventilateur, mais plutôt que d’avoir une boucle ouverte comme les autres ventilateurs Dyson, le Pure Cool Me dispose d’un dessus en forme de dôme assis sur une base cylindrique, mesurant 401 x 254 x 247 mm. La zone du dôme où l’air est pompé est finie avec un plastique blanc brillant, tandis que la base est en aluminium argenté perforé.
Plutôt que la technologie « Air Multiplier » vue dans d’autres ventilateurs Dyson, le Pure Cool Me utilise un système appelé Core Flow, concentrant des jets d’air sur vous en poussant deux flux d’air ensemble et sur une surface convexe. Ce dôme peut ensuite être ajusté pour envoyer l’air directement vers vous, ou vers le haut pour un refroidissement plus général d’une zone.
Dix réglages de vitesse peuvent être parcourus, ainsi qu’un mode d’oscillation à 70 degrés. Une minuterie de mise en veille est également accessible ainsi que des fonctions de mise sous tension et hors tension, ainsi qu’un bouton d’information qui fait défiler certaines statistiques rudimentaires (vitesse du ventilateur et état du filtre) sur un écran circulaire situé sur la base du ventilateur. Toutes ces commandes sont accessibles par une petite télécommande qui se fixe magnétiquement à l’avant du Dyson Pure Cool Me – dont vous voudrez bien vous occuper, car aucun contrôle d’application n’est pris en charge ici, et un seul bouton d’alimentation sur l’arrière, vous perdrez ces options de contrôle sans la télécommande.
La partie dôme peut facilement être soulevée pour accéder au filtre en une seule partie (fourni uniquement par Dyson), qui, selon Dyson, est capable de capturer les gaz et 99,95 % des particules ultrafines dans sa couche de charbon actif et de verre HEPA. C’est l’un des filtres les plus faciles à remplacer, même s’il est un peu cher.
Il convient de noter que la prise d’alimentation du Dyson Pure Cool Me est plutôt épaisse – nous avons dû déplacer considérablement une table de chevet vers l’avant afin de brancher le ventilateur derrière.
Dyson Pure Cool Me Performance – Fonctionne à merveille
- Aussi puissant que les autres ventilateurs Dyson
- Vous permet de diriger l’air exactement là où vous le souhaitez
- Purifie l’air rapidement
- Fonctionnement silencieux
- Rafraîchissement personnel efficace
- Les fonctions de purification de l’air souffrent du manque de fonctionnalités connectées
En tant que fan, le Dyson Pure Cool Me est plutôt impressionnant. Core Flow est assez incroyable, donnant une bouffée d’air frais précise dans n’importe quelle direction que vous voulez ; déplacez-vous légèrement hors du sweet spot et vous ne sentirez rien. En plus de vous rafraîchir, il y a un deuxième avantage : le Pure Cool Me ne souffle pas de morceaux de papier sur votre bureau ou votre table de chevet comme le font les autres ventilateurs.
Mesure de la vitesse du ventilateur au réglage maximum, à 15 cm de distance, le ventilateur expulse l’air à une vitesse incroyable de 6,2 m/s ; à 1 mètre de distance, la vitesse du ventilateur était toujours impressionnante à 1,6 m/sec. À vitesse minimale, il n’y a pas assez de débit d’air pour mesurer ; juste une douce brise. En collant le ventilateur à la vitesse deux, j’ai mesuré 1,6 m/sec à 15 cm, ce qui est encore suffisant pour refroidir doucement.
Les niveaux sonores sont tout aussi impressionnants. Mesurer le Dyson Pure Cool Me à la vitesse maximale à 63,5 dB à partir de 15 cm montre à quel point ce modèle est silencieux : vous pouvez en parler. À la vitesse minimale, il y a juste un léger bourdonnement, et je l’ai mesuré à 37 dB.
Pour voir à quel point le Pure Cool Me purifie bien, j’ai allumé une pastille de fumée et je l’ai placée derrière le ventilateur. Je pouvais voir la fumée être aspirée et l’air pur sortir de l’avant sans aucune fuite. Il a fallu 3 minutes 50 secondes avant que mon Nest Protect ne mesure un environnement propre. C’est plus lent que les précédents purificateurs Dyson que j’ai testés, mais il fallait s’y attendre car le Dyson Pure Cool Me est plus un ventilateur qui purifie plutôt qu’un purificateur d’air pour toute la pièce.
En tant que fan personnel, le Dyson Pure Cool Me excelle. En poussant son dôme vers le haut ou vers le bas, vous pouvez facilement diriger son flux d’air directement vers vous, ou vers le haut pour un effet de refroidissement de la pièce. Son fonctionnement silencieux en fait un bon compagnon de bureau ou de table de chevet, et son oscillation offre juste assez de mouvement pour obtenir une bonne brise.
Ce n’est pas le ventilateur le plus puissant que nous ayons utilisé, même à sa vitesse maximale — si vous êtes assis de l’autre côté d’une pièce plus grande, vous vous sentirez un peu perdu. Mais c’est l’un des rares ventilateurs de sa taille qui peut prendre le contrôle d’une pièce plus petite sans que son bruit de sortie ne soit trop gênant. Il est donc parfait pour rester au frais pendant la nuit, sans perturber le sommeil.
Grâce à ses seules télécommandes, c’est l’un des purificateurs d’air Dyson les plus faciles à utiliser. Il vous suffit de l’allumer et de le laisser fonctionner. Cependant, cela limite également son utilité. Pour commencer, il n’y a pas de fonctionnalité de maison intelligente, de sorte que l’appareil ne peut pas être accessible à distance ni allumé dans le cadre d’un groupe de pièces. Mais plus important encore, l’absence de fonctionnalité de l’application Dyson Link signifie qu’il n’y a aucun moyen d’évaluer l’efficacité du système de filtration, ni de répondre aux données entrantes que l’application peut envoyer concernant les polluants dans l’air. D’autres appareils compatibles Dyson Link peuvent s’allumer automatiquement si une concentration élevée de polluants est détectée. Cela maintient probablement le prix bas, mais étant donné que vous ne pouvez pas réellement voir les polluants dans l’air, nous aurions apprécié le contrôleur automatique omniscient ici,
Conclusion Dyson Pure Cool Me
Si vous recherchez un appareil plus grand pour nettoyer une pièce, alors la Dyson Pure Cool Tower ou Dyson Pure Hot+Cool – qui chauffe également – sont de meilleures options (mon meilleur guide de purificateur d’air a aussi des purificateurs autonomes). Pourtant, comparer le Pure Cool Me à ces produits n’est pas particulièrement juste, car ce n’est pas le travail qu’il est censé faire.
Au lieu de cela, le Pure Cool Me est un produit conçu pour donner à une seule personne une bouffée d’air frais et frais. Travaillant à un bureau, il fonctionne parfaitement, avec son souffle d’air directionnel parfaitement adapté pour frapper soi-même. Le prochain produit le plus proche à offrir un refroidissement personnel est le refroidisseur d’air personnel Evapolar , qui utilise le refroidissement par évaporation pour refroidir l’air. Il fonctionne bien et coûte environ la moitié du prix du Dyson. Cependant, il est plus difficile à positionner car c’est un cube sans réglage de ventilateur, et il ne purifie pas l’air.
Prix et disponibilité
- Bon rapport qualité prix pour un combo Dyson
- Porte toujours la prime de la marque Dyson
Le Dyson Pure Cool Me est disponible dès maintenant et coûte 299 £ / 349,99 $ / 499 AU $, ce qui en fait le plus abordable de la gamme combinée ventilateur-purificateur d’air de Dyson. Cela tient à leur puissance et à leur taille relatives, le modèle « Tower » haut de gamme étant nettement plus cher, et la version « Desk » de taille moyenne coûtant également plus cher que le Dyson Pure Cool Me.
Les produits Dyson sont chers, et ce n’est pas différent avec le Dyson Pure Cool Me, nous vous encourageons donc à déterminer si vous voulez vraiment à la fois un ventilateur et un purificateur d’air. Si vous le faites, cette solution d’économie d’espace est excellente – sinon, l’achat d’un ventilateur ou d’un purificateur d’air Dyson à usage unique sera moins cher.
Découvrez aussi les meilleurs :