Meilleur purificateur d’air xiaomi : Guide d’achats et Comparatifs

Purificateur d’air xiaomi

L’un des produits les plus populaires du catalogue Xiaomi sont les purificateurs, des appareils qui sont utilisés pour nettoyer l’air de la maison des bactéries, des particules de poussière et d’autres éléments qui peuvent nuire à la santé. Si vous ne connaissiez toujours pas ces produits, dans ce guide, nous vous recommandons les meilleurs purificateurs d’air Xiaomi que vous pouvez acheter .

Les tops 04 des meilleurs purificateurs d’air Xiaomi !!

La taille, le type de filtre, le débit d’air, la présence ou non d’un écran OLED, la puissance et la connexion WiFi sont quelques-unes des principales caractéristiques qu’il convient d’analyser attentivement avant d’opter pour un purificateur ou un autre.

1. Purificateur d’air Xiaomi 22847

purificateur d'air xiaomi img

Avec des dimensions de 24 x 24 x 52 centimètres, le Mi Air Purifier 2H a une petite taille et un design élégant qui vous permet de le placer dans n’importe quel coin de la maison comme s’il s’agissait d’un élément décoratif. Il utilise des filtres HEPA divisés en 3 couches qui piègent 99,97% des particules inférieures à 0,3 microns et vous permettront de respirer l’air frais qui sort des quatre côtés de l’appareil.

Il a suffisamment de puissance pour fonctionner dans des pièces de 31 mètres carrés, avec une capacité de nettoyage du débit d’air de 260 mètres cubes par heure . Cela n’affecte pas beaucoup sa consommation, qui peut être vraiment faible.

De plus, le purificateur d’air Xiaomi Mi dispose d’un mode nuit, d’une surveillance de la qualité de l’air en temps réel et d’une compatibilité avec Google Assistant et Alexa , c’est-à-dire que vous pouvez le contrôler avec votre voix, ainsi qu’avec l’application Mi Home .

Xiaomi 22847 lien Amazon

La présentation du purificateur d’air Xiaomi Mi 2H

2. Purificateur d’air Xiaomi 23853 / FJY4031GL Mi Air 3H Blanc

purificateur d'air xiaomi img 2

 

Un modèle plus avancé est le Xiaomi Mi Air Purifier 3H, avec un nettoyage du flux d’air de 400 mètres cubes par heure et un filtre HEPA à 3 couches HEPA qui retient la majeure partie de la saleté. Ce Mi Air Purifier 3H est idéal pour les pièces entre 28 et 48 mètres cubes . Peu importe que vous l’utilisiez pendant que vous êtes dans la pièce, car il émet peu de bruit.

D’autre part, ce purificateur Xiaomi intègre également un écran OLED sur lequel s’affichent des données sur ses performances. Bien sûr, vous pouvez le contrôler avec votre mobile depuis l’application Mi Home et le connecter avec Google Assistant et Alexa pour gérer son fonctionnement avec votre voix.

Xiaomi 23853 / FJY4031GL Mi Air lien Amazon

La présentation du purificateur d’air Xiaomi Mi 3H

purificateur d'air xiaomi img 3Le purificateur d’air le plus avancé de Xiaomi est actuellement le Xiaomi Mi Air Purifier Pro, avec un débit d’air de 500 m3/h CADR (Clean Air Delivery Rate), c’est-à-dire qu’il peut fonctionner au meilleur niveau dans des séjours jusqu’à 60 mètres carrés . Grâce à son capteur de particules laser et ses filtres HEPA, ce purificateur peut retenir près de 100% des saletés de l’air qu’il reçoit.

Le Mi Air Purifier Pro comprend également un nouveau système de pressurisation, et ce modèle ne manque pas d’un écran OLED qui montre la qualité de l’air de la pièce dans laquelle il se trouve. Selon cette qualité, la couleur du cercle à l’écran sera rouge, orange ou noire.

Si vous vous procurez ce purificateur Xiaomi avancé, vous pouvez en tirer le meilleur parti en l’associant à l’application Mi Home . Depuis l’application, vous pourrez régler le fonctionnement du ventilateur , connaître la qualité de l’air en temps réel, programmer un rappel pour changer le filtre et activer les différents modes de fonctionnement, tels que nuit ou automatique.

Xiaomi Mi Air Purifier Pro H lien Amazon

La présentation du purificateur d’air Xiaomi Mi Pro

4. Purificateur d’air Xiaomi Mi Air Purifier 3C

purificateur d'air xiaomi Xiaomi Mi Air Purifier 3C numéro0

Un autre bon purificateur Xiaomi pour garder votre maison exempte de saleté est le Mi Air Purifer 3C, avec un filtre HEPA à trois couches qui retient 99,97 % de la saleté. Il dispose d’un débit de 320 mètres cubes par heure et d’un système de surveillance de la qualité de l’air en temps réel. Cette donnée, celle de la qualité de l’air, se reflète sur l’ écran OLED de l’appareil , qui rend également compte du taux de nettoyage.

Grâce au système de circulation tridimensionnelle à 360º qui équipe ce Mi Air Purifier 3C, le purificateur peut renouveler l’air de la pièce dans laquelle il se trouve en quelques minutes seulement. C’est un modèle ultra-silencieux , vous pouvez l’utiliser même dans votre chambre sans être dérangé pendant votre sommeil. De plus, il a une faible consommation électrique et ses filtres ont une durée de vie utile de 6 à 12 mois.

Si vous téléchargez l’application Mi Home et liez le purificateur, vous pouvez le programmer pour qu’il s’allume et s’éteigne lorsque vous n’êtes pas chez vous, activez le mode nuit et découvrez la durée de vie utile du filtre , entre autres options.

Xiaomi Mi Air Purifier 3C lien Amazon