Samsung AX47R9080SS : Test, Avis, Prix et Promo

Samsung AX47R9080SS numéro3Samsung AX47R9080SS

Samsung AX47R9080SS lien Amazon
AVANTAGES
  • Caractère de conception qui diffère fortement de tous les autres
  • Possibilité de combiner 2 purificateurs en 1
  • Télécommande via Bixby, y compris les commandes vocales (malheureusement, pas de langue polonaise
  • Faible consommation d’énergie
  • Fonctionnement silencieux
Inconvénients :
  • Prix ​​très élevé par rapport aux performances
  • Évaluation douce du niveau d’impuretés, se traduisant par la vitesse de nettoyage en mode automatique
  • Poids de l’appareil
  • Application mobile SmartThings assez pauvre en fonctionnalités
Dévoilé en 2019, le Samsung AX47 est l’un des purificateurs d’air les plus intrigants du marché. C’est l’un de ces appareils qui est principalement censé éblouir par son apparence . Par conséquent, le soi-disant « cube » est un modèle qui s’adresse aux personnes qui veulent se démarquer, qui aiment les objets design.

Comme dans le cas des autres modèles Samsung, le nom AX47 fait référence à la zone suggérée de pièces que l’appareil est capable de filtrer. A notre avis, il fait environ 45,75 m² , donc un peu moins que préconisé par le constructeur.

Dans le rapport qualité-prix, le Samsung AX47R9080SS fonctionne mal, prenant une lointaine 63e place dans notre classement de la rentabilité des purificateurs d’air .

En plus d’un design intéressant, ce modèle offre également un fonctionnement silencieux et économe en énergie. Malheureusement, il reproduit également le problème des autres purificateurs d’air Samsung, c’est-à-dire un système d’évaluation de la qualité de l’air trop doux . Cela se reflète dans la vitesse de nettoyage en mode automatique. Le prix de 2 000 PLN se reflète-t-il dans les performances et les capacités offertes par l’appareil ?

Samsung AX47R9080SS numéro30

Samsung AX47R9080SS lien Amazon

Samsung AX47R9080SS  : Purification de l’air

Sous le boîtier métallique, vous trouverez un ensemble standard et éprouvé de 3 filtres :

  • pré-filtre , capturant les impuretés de grande taille,
  • Filtre HEPA , éliminant les particules de poussière en suspension et les allergènes,
  • filtre à charbon, éliminant les gaz nocifs et les odeurs.

On loue la présence d’un pré-filtre, mais on n’est pas tout à fait convaincu par l’idée des filtres combinés HEPA et charbon. D’une part, c’est une solution pratique, mais d’autre part, l’expérience nous montre que les filtres individuels s’usent à des rythmes différents. La nécessité d’acheter deux filtres distincts génère parfois des dépenses inutiles.

Le fabricant recommande de remplacer les filtres une fois par an . Le prix du filtre intégré (HEPA et charbon) est d’environ 230 PLN.

Durée de vie et prix des filtres de remplacement

Le filtre CFX-H100 pour le purificateur d’air Samsung AX47 coûte :

  • intégré CFX-H100 HEPA + filtre à charbon – PLN 229, durée de vie jusqu’à 12 mois.

Mode de fonctionnement et fonctionnement

Les performances du Samsung AX47R9080SS atteignent 366 m³/h. L’appareil fonctionnera dans des pièces jusqu’à 45 m². Le purificateur Samsung peut fonctionner en 3 vitesses manuelles (faible, moyenne et élevée). Il existe également un mode automatique qui fonctionne sur la base de deux capteurs : un capteur de poussière laser et un capteur de gaz. C’est en fonction de leurs lectures que l’AX47 ajuste l’intensité du travail à la qualité de l’air du moment.

Samsung AX47R9080SS numéro31

Samsung AX47R9080SS  : Capteurs et indicateurs

Le purificateur dispose  d’un indicateur de qualité de l’air sous la forme d’un écran frontal couleur dans le coin de l’appareil, qui informe sur les concentrations de PM1, PM2,5 et PM10 en affichant des valeurs numériques et en surlignant dans 1 des 4 couleurs en fonction du courant niveau de polluants. L’affichage n’est pas visible lorsque le purificateur est éteint.

Mode automatique indulgent

Malheureusement, il convient de noter que Samsung traite les valeurs de pollution de manière assez libérale. Les normes actuelles de l’OMS spécifient la concentration  admissible de PM2,5 au niveau de 25µg/m 3 (moyenne quotidienne). L’appareil de Samsung, quant à lui, suggère une « bonne qualité de l’air » au-dessus de 35 µg/m 3 , ce qui peut être déroutant pour les utilisateurs.

L’approche indulgente de la pollution déroute non seulement les utilisateurs, mais se traduit également par un nettoyage plus lent en mode automatique. En pratique -> L’épurateur fonctionne à petite vitesse lorsque le niveau de poussières en suspension dépasse les normes autorisées .

Samsung AX47R9080SS lien Amazon

Samsung AX47R9080SS  : Application SmartThings – utile mais pauvre en fonctionnalités

Le purificateur d’air Samsung AX47 peut être contrôlé à distance à l’aide de l’application SmartThings depuis pratiquement n’importe où dans le monde.

Malheureusement, l’application elle-même n’est pas pleine de nombreuses fonctions. SmartThings permet aux utilisateurs de surveiller en permanence les concentrations de polluants, de contrôler l’état d’usure du filtre et de définir une minuterie (horaire de travail).

De plus, grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle de Samsung – Bixby, l’appareil répond aux commandes vocales en 8 langues (pas de langue polonaise). L’application est disponible pour les appareils mobiles Android et iOS.

Bonne culture de travail

Le purificateur d’air Samsung AX47 est un équipement assez silencieux et économe en énergie. L’appareil ne génère que 18 dB à la vitesse la plus basse. À la vitesse la plus élevée, il est d’environ 50 dB. Il convient également de noter la consommation électrique de seulement 35 W.

Samsung AX47R9080SS lien Amazon

Samsung AX47R9080SS : Technologie Wind-Free et autres fonctionnalités

La plus grande innovation, cependant, est la technologie Wind-Free . Lorsqu’il fonctionne à basse vitesse, l’appareil distribue les rafales d’air de manière presque imperceptible (en dessous de 0,15 m/s). L’appareil fournit un flux d’air à 3 voies (2 aérations sont situées sur les côtés, 1 sur le dessus).

En plus de la qualité de l’air actuelle, l’écran Samsung AX47 comprend, entre autres, indicateur de remplacement du filtre , qui, au moyen d’une icône clignotante, informe de la nécessité de le remplacer, de la sécurité enfants et de la minuterie.

Samsung AX47R9080SS  : Apparence

Le dos en acier du purificateur Samsung AX47 avec un maillage caractéristique. Matériaux Samsung

En forme de cube , le Samsung AX47 est composé de matériaux de haute qualité. L’élégant boîtier en métal souligne la nature minimaliste de l’appareil. Fait intéressant, la surface supérieure de l’appareil cache un élément rotatif dans lequel on trouvera le connecteur d’alimentation . Il suffit de le tourner pour combiner deux purificateurs en un seul système de filtrage efficace.

Un seul Samsung AX47R9080SS mesure 36,7 x 43,6 x 38 cm et pèse 13 kg En combinant deux appareils, nous créons une structure vraiment massive et lourde.

Paramètres techniques du purificateur d’air Samsung AX47R9080SS

Marquer Samsung
Modèle AX47R9080SS
Prix PLN 1999
CADR max ou débit d’air [m³/h] 366
Superficie max recommandée [m²]* 45,75
volume recommandé [m³] 114
Volume [dB] 18-50
Consommation électrique [W] 35
Nombre de vitesses du ventilateur 3
Préfiltre Oui
filtre HEPA Oui
Efficacité selon la classification du filtre HEPA H13
Filtre de carbone Oui
Durée de vie du filtre intégré
(carbone + HEPA) – préfiltre
1 an – non sujet à remplacement
Poids (kg] 12.2
Garantie 2 années

* nous supposons que pour chaque 1 m² d’une pièce d’une hauteur de 2,5 mètres, le purificateur d’air doit offrir une valeur CADR minimale de 8 m³/h pour la poussière

Vaut-il la peine d’acheter le purificateur d’air Samsung AX47R9080SS ?

La conception originale et la possibilité de combiner deux purificateurs en un seul (concept unique) sont certainement remarquables . L’appareil est relativement silencieux dans son fonctionnement, grâce à quoi il aura du succès dans une chambre ou une chambre d’enfant. De plus, une commodité pratique est la possibilité de télécommande et de commandes vocales.

PLN 1999 est le montant pour lequel vous devez vous attendre à des performances élevées. Pendant ce temps, le CADR au niveau de 366 m³ / h est un résultat très moyen, ce qui est suffisant pour des pièces d’une taille d’environ 45 m². A ce prix, on peut trouver des dizaines de propositions plus efficaces sur le marché.

 

Découvrez aussi les meilleurs :