Xiaomi 22847 Air Purifier 2H : Test, Avis, Prix et Promo
Xiaomi est une marque mondiale célèbre pour la fabrication de smartphones, de téléviseurs, d’écouteurs, d’appareils intelligents et d’appareils électroménagers de haute qualité. Xiaomi a récemment élargi sa gamme d’appareils intelligents pour inclure plusieurs nouveaux produits, dont la deuxième génération des purificateurs d’air intelligents dont le Xiaomi 22847 Air.
Dans cette revue, nous allons analyser :
Conception, qualité de construction, performances et rapport qualité-prix du purificateur d’air 2H de Xiaomi. vous indiquant si cet appareil est tout à la mode ou une offre que vous ne voudrez pas manquer.
Xiaomi 22847 Air : Conception
Le Xiaomi Air Purifier 2H est 40 % plus petit et plus léger que le modèle de première génération (sorti il y a plusieurs années). Le nouvel appareil est plus compact et intelligent, mesurant 11,4 x 22,8 x 11,4 pouces et ne pesant que 11,02 livres.
Le purificateur d’air Xiaomi 2H a un design minimaliste et carré. Il a l’air élégant et s’intégrera parfaitement dans n’importe quelle pièce de votre maison sans paraître déplacé.
À l’avant, l’unité comprend trois petites lumières pour indiquer quel mode est actif. Celle-ci fait face à la pièce tandis que l’arrière dissimule une grande porte qui mène au filtre.
Vous ne trouverez pas beaucoup de boutons sur l’appareil. En fait, il n’y en a que deux : un bouton sur le dessus pour basculer entre les modes, plus un autre bouton à l’arrière qui atténue les lumières.
Le purificateur d’air Xiaomi 2H utilise un filtre triple couche à 360 degrés composé d’un filtre primaire, d’un filtre EPA ultra-dense et d’un filtre à charbon actif.
La conception à 360 degrés lui permet d’aspirer et de purifier l’air de toutes les directions. Les entrées d’air sale sont situées dans la moitié inférieure de l’unité sur les quatre côtés. La partie supérieure comporte un ventilateur pour souffler de l’air propre et frais dans la pièce.
Xiaomi 22847 Air : Qualité de fabrication
Le purificateur d’air Xiaomi 2H a une qualité de construction élevée par rapport aux autres purificateurs d’air. Bien que vous ne trouviez pas d’aluminium brossé coûteux sur l’appareil, vous trouverez un extérieur sécurisé entièrement en plastique, élégant et subtil.
Les pièces utilisées dans ce purificateur d’air proviennent de fournisseurs de classe mondiale. Par exemple, le moteur sans balais du ventilateur est fourni par Nidec, le leader du marché des moteurs à courant continu sans balais.
C’est la même histoire pour les plastiques, les interrupteurs, les bornes, les capteurs de température et d’humidité, les vis et les filtres. Ces pièces donnent à l’unité une durée de vie prolongée, car elles sont conçues pour durer au moins plusieurs années.
Xiaomi 22847 Air : Performance
La cote CADR (Clean Air Delivery Rate) pour le purificateur d’air Xiaomi 2H est de 310 M 3 /heure (près de 11 000 pieds cubes/heure ou 177 pieds cubes/minute). C’est une excellente note pour une unité de cette taille (surtout pour le prix).
Maintenant, regardons mieux le filtre à trois couches de l’appareil.
Filtre primaire en PET : Ce filtre est fabriqué en PET (polyéthylène téréphtalate). Il piège les particules plus grosses telles que les cheveux et la poussière.
Filtre EPA ultra-dense : Ce filtre piégera les particules PM10 et PM2,5. PM signifie Particulate Matter, et les nombres « 2,5 » et « 10 » font référence à la taille micrométrique des particules de poussière. Selon cette logique, ce filtre piège toutes les particules suffisamment petites pour pénétrer dans les alvéoles de vos poumons.
Filtre à charbon actif : Ce filtre piège les COV (composés organiques volatils) et les mauvaises odeurs de cuisine, de cigarettes, de moisissures, de peinture neuve ou d’animaux domestiques. Le Xiaomi Air Purifier 2H utilise du charbon actif dans ce filtre, car il absorbe très efficacement les COV.
Pour en savoir plus sur les COV et leurs effets néfastes sur votre santé, regardez cette vidéo :
Ensuite, regardons les fonctionnalités du Xiaomi Air Purifier 2H. Le modèle comprend trois modes de fonctionnement : automatique, veille et favoris.
- Le mode automatique modifie la vitesse du ventilateur en fonction de la pollution de l’air dans la pièce.
- Le sommeil réduit le bruit de l’appareil pour dormir, en veillant à ce qu’il reste inférieur à 30 décibels (environ la quantité de bruit émis par les chuchotements).
- Le mode favoris vous permet de régler la vitesse du ventilateur à votre guise.
Ensuite, regardons la circulation d’air de l’unité. Selon Xiaomi, ce purificateur d’air peut bien faire circuler l’air dans une pièce de 226 pieds carrés (21 mètres carrés) en seulement 10 minutes.
Dans une pièce de 300 pieds carrés, l’air circulera en seulement 15 minutes. Selon les recherches de la National Association of Home Builders (NAHB), cela convient parfaitement à la plupart des chambres principales et des salons, qui ont respectivement une moyenne de 309 pieds carrés et 330 pieds carrés.
Enfin, parlons de l’application Xiaomi. Xiaomi n’appelle pas cet appareil un purificateur d’air intelligent pour rien. L’application est à la fois informative et fonctionnelle. Il fonctionne via Wi-Fi et fonctionne avec vos iPhones ou appareils Android.
- L’application Mi Home vous indique la concentration de PM2,5 dans l’air, l’humidité, la température, le fonctionnement, le temps, la quantité d’air pur délivré, ainsi que l’état du filtre de l’appareil. L’application vous permet également de démarrer/arrêter le nettoyeur et de changer de mode à distance.
L’appairage de l’appareil avec votre smartphone est un processus indolore, bien qu’il y ait peu d’instructions fournies par le manuel.
Après avoir téléchargé et installé l’application, appuyez simplement sur le bouton à l’arrière du purificateur d’air pendant quelques secondes jusqu’à ce que le voyant clignote, ouvrez l’application, couplez via Wi-Fi, et vous avez terminé.
Conseil : si vous souhaitez exploiter au maximum votre appareil Xiaomi Air Purifier 2H, ne le coincez pas dans un coin. Placez-le à au moins trois pieds des murs ou placez-le simplement sur une surface surélevée comme une table basse, car cela maximisera l’avantage du filtre à 360 degrés de l’appareil.
Xiaomi 22847 Air : Valeur de prix
Cet appareil utilise 31 watts d’électricité lorsque vous le faites fonctionner à pleine vitesse. C’est nettement mieux que les autres unités, ce qui signifie qu’il n’augmentera pas considérablement vos coûts d’électricité.
Comme les autres purificateurs d’air avec filtres amovibles, vous devrez changer le filtre de cet appareil. Le filtre est bon pendant 4 à 6 mois, selon la qualité de l’air dans votre maison – le filtre de remplacement coûte environ 30 $US.
Bien que cela puisse être coûteux, vous pouvez prolonger la durée de vie du filtre en passant régulièrement l’aspirateur dans votre maison et en nettoyant manuellement le filtre à air. Pendant que vous y êtes, filtrez également les évents, les murs intérieurs et les pales du ventilateur, car cela augmentera la durée de vie de l’appareil.
Dans l’ensemble, cette unité est un excellent investissement, car elle consomme peu d’électricité, ne nécessite qu’un entretien semestriel et durera plus de cinq ans.
Xiaomi 22847 Air : Conclusion
Si vous recherchez un purificateur d’air capable de réduire les niveaux de PM2,5, PM10 et COV dans votre maison, l’unité Xiaomi est un choix fantastique.
Bien que Xiaomi ne soit généralement pas la première marque à laquelle les gens pensent lorsqu’ils pensent au « purificateur d’air », le Xiaomi Air Purifier 2H n’a rien d’exceptionnel. L’unité est solide, rentable et incroyablement intelligente, ce qui en fait un excellent achat.
Dans l’ensemble, nous donnons à cet appareil un solide 9/10. Il vaut bien votre argent.
Découvrez aussi les meilleurs :