Xiaomi AC M14SC Mi Air Purifier 3C : Test, Avis, Prix et Promo
Xiaomi AC M14SC
Inconvénients :
- Pas de capteur de température et d’humidité
- Efficacité moindre (par rapport au modèle 3H)
- Seulement 3 modes de travail
- Pas de RFID – nécessite une réinitialisation manuelle du filtre
Apparence du Xiaomi AC M14SC
À première vue, le Xiaomi Mi Air Purifier 3C ressemble beaucoup aux modèles de purificateurs précédents – 3H et 2S. Il a exactement les mêmes dimensions, l’aspect caractéristique du boîtier et un affichage rond.
Vu de dessus, l’appareil ressemble au modèle 2S d’il y a quelques années, tandis que le boîtier comporte deux boutons physiques.
Bouton sur le côté droit, il sert à allumer/éteindre l’appareil (maintenir pendant 2 secondes) et à changer le mode de fonctionnement entre automatique, nuit et manuel (pression simple). Le bouton sur le côté gauche modifie la luminosité de l’écran. Nous avons 3 options : affichage clair, sombre et éteint. Maintenir les deux boutons pendant 5 secondes revient à réinitialiser le wi-fi.
Il y a un bruit plutôt gênant lors de l’appui sur les boutons, qui peut être désactivé depuis l’application.
affichage du Xiaomi AC M14SC
Le purificateur a un écran OLED circulaire. Il contient des informations sur la valeur des PM 2,5, le type de mode activé, l’icône Wi-Fi et un indicateur de couleur de la qualité de l’air. En fonction de la teneur en PM2,5 dans l’air, l’indicateur changera de couleur :
- vert – 0-75 µg / m3
- orange – 76-150 µg / m3
- rouge – plus de 150 µg / m3
La police est plus stricte, elle est associée aux horloges numériques.
Par rapport aux précédents, le purificateur n’est pas équipé de capteur de température et d’humidité.
Construction du purificateur d’air Mi 3C
La façon dont l’appareil a été construit diffère considérablement de ses prédécesseurs. Le purificateur est divisé en deux parties. Pour remplacer le filtre, appuyez sur les boutons situés de part et d’autre de l’appareil, cela vous permettra de soulever le haut du purificateur. C’est certainement plus pratique que de retirer le rabat arrière. De plus, cette solution nous aidera à garder l’équipement propre. Un nettoyage systématique du filtre et de l’intérieur du purificateur a un effet positif sur ses performances.
Dans les versions précédentes, le volet arrière était intégré, il ne permettait donc pas l’entrée d’air derrière l’appareil, tandis que le Xiaomi Air Purifier 3C aspire l’air de tous les côtés, également de l’arrière.
Le cordon d’alimentation est situé haut dans la partie supérieure. Ce qui est une solution plus sûre, par exemple, en cas d’inondation de l’appartement. L’eau n’atteindra pas la prise et l’appareil ne sera pas endommagé.
Le purificateur n’a pas de module RFID, le filtre inclus dans le kit n’a pas d’étiquette RFID. L’usure du filtre doit être réinitialisée manuellement en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé pendant 6 secondes.
Modes de fonctionnement du Xiaomi AC M14SC
Le purificateur a trois modes de fonctionnement :
- Automatique – il ajuste lui-même la force de travail en fonction du niveau de contamination,
- Nuit – fonctionne à la vitesse la plus basse, alors il est pratiquement inaudible (31 dB),
- Manuel – à l’aide de l’application, nous pouvons régler en douceur l’intensité de l’appareil, en fonction des besoins. Il y a 15 niveaux de fonctionnement.
Application du Xiaomi AC M14SC
Grâce à l’application We Home, vous pouvez utiliser un smartphone pour surveiller la qualité de l’air et contrôler à distance le purificateur.
Dans l’application, de la même manière que l’affichage, nous avons des informations sur la valeur de PM 2,5, ce qui changera la couleur de fond vert, orange, rouge en fonction de la teneur en particules PM 2,5 dans l’air.
Grâce à l’application, nous pouvons à distance :
- Allumer/éteindre l’appareil
- Sélectionnez le mode de fonctionnement
- Ajuster le mode manuel
- Obtenir des informations sur l’usure du filtre
- Réglez l’heure de marche / arrêt à distance de l’appareil.
- Activer / désactiver le son
- Régler la luminosité de l’affichage
- Activer le contrôle parental
- Modèle : AC-M14-SC
- Type de filtre : Filtre d’adsorption à charbon actif, Filtre HEPA (filtre à particules diesel haute efficacité), Filtre PET primaire
- Modules intelligents : Capteur de qualité de l’air, Capteur de particules laser
- Type d’écran : OLED
- Les fonctions : Mode automatique, Mode nuit, Mode favori, Affichage intégré, Détection de contamination, Télécommande via l’application
- Communication : Wifi
- Pouvoir nettoyant : 320 m³/h
- Efficacité de purification : 100% – grosses particules, 99,99% – filtration de particules d’une taille de 90 – 110 nm, 99,98% – filtration de particules d’une taille de 80 – 90 nm, 99,97% – particules pour 3 μm, bactéries, lourdes métaux et substances organiques, 99,9% – efficacité de filtration des virus et bactéries
- Zone recommandée : jusqu’à 40 m²
- Puissance nominale : 29W
- Tension : 100-240V ~ 50/60Hz
- Couleur : Blanc
- Largeur : 240 millimètres
- Hauteur : 520 millimètres
- Épaisseur : 240 millimètres
- Lester : 4,6 kg
- Informations Complémentaires : Capacité jusqu’à 106m² d’air par heure
- Niveau de bruit : 31dB ~ 61dB
Xiaomi AC M14SC : Addition
Le Xiaomi Mi Air Purifier 3C surprend par le manque de capteurs de température et d’humidité dont étaient équipés ses prédécesseurs. En revanche, le purificateur se caractérise par une très faible consommation d’énergie. La puissance de l’appareil n’est que de 29 W – c’est la consommation d’énergie la plus faible parmi tous les purificateurs Xiaomi. A titre de comparaison, la puissance du modèle 3H est de 38W, et dans le cas des purificateurs PRO, même de 65W. Malheureusement, parallèlement à la baisse de puissance, l’efficacité de l’appareil a également diminué (surface recommandée 40 m²).
Le principal avantage du nouveau modèle de purificateur d’air Xiaomi Mi Air Purifier 3s est sa structure en deux parties. Il permet un remplacement facile du filtre et facilite le nettoyage de l’appareil. Et l’absence d’impuretés sur la surface extérieure du filtre a un effet positif sur l’efficacité du purificateur.
Xiaomi Mi Air Purifier 3C est disponible en Pologne pour environ 600 PLN. Actuellement, il y a aussi une vente sur AliExpress, où vous pouvez aller acheter pour 410 PLN ! .
Découvrez aussi les meilleurs :